Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite histoire de tipi Direct ou l'art de venir en aide aux autres.

C’est l’histoire d’un vieux célibataire endurci de 70 ans qui vient d’apprendre qu’il est invité par sa sœur pour fêter noël en famille. En raccrochant le téléphone il se sent un peu vaseux. Il devrait être juste content et pourtant un truc le taraude. En plus il va falloir aller acheter des cadeaux pour tout le monde. La sœur a bien précisé : tu ne te prends pas la tête, tu fais des petits cadeaux à dix euros max ». De là à se dire qu’elle le prend pour un radin…

Le lendemain il se prépare pour aller acheter les cadeaux. Il a mal dormi. Des problèmes de digestions sûrement. Arrivé à l’entrée du magasin il ne se sent plus bien du tout. Il a l’impression de transpirer, il sent son cœur qui bat dans sa poitrine oppressée et doit s’accouder au mur pour ne pas tomber. Le jeune homme en costume qui trône à l’entrée du magasin s’approche et lui dit sur un ton quasi doctoral :

« Ça fait quoi dans votre corps ? »

« Ça oppresse au niveau du cœur »

« Fermez les yeux...Vous sentez d’autres choses dans votre corps ? »

« …Mal à la tête »

« Laissez évoluer ces sensations…Signalez moi les évolutions au fur et à mesure qu’elle se produisent »

« …envie de vomir…ça monte"

"Laissez évoluer"

"…………...........Ca se calme »

« ...Rouvrez les yeux »

Le monsieur rouvre les yeux.

«Que m'est il arrivé?"

"On dirait bien que vous vous êtes déclenché une perturbation émotionnelle. Vous pensiez à quoi lorsque cela s’est produit »

« Je me disais que finalement je n’aimais pas Noël car déjà que je n’éprouve pas spécialement de plaisir à donner, alors cela devient presque insupportable lorsque l'on m’y oblige.

"Et maintenant, ça vous fais quoi d'y repenser?"

"...Pas grand chose, par contre je repensais à une discussion avec mon neveu au sujet d'un livre de ma bibliothèque qui avait semblé l'intéresser. Vous pourriez m'indiquer le rayon Librairie s'il vous plait?"

Une demi heure plus tard, le monsieur ressort du magasin. Il est lui même surpris de la vitesse à laquelle il a réussit à trouver des cadeaux adaptés à tous les membres de la tribu de sa sœur. C'est un peu comme si ces livres avaient été placés exprès en tête de gondole pour attirer son regard. Il est même étonné d'avoir sourit à la petite caissière stagiaire qui semblait si fatiguée".

Lui qui détestait noël aurait presque hâte d'y être.

Tag(s) : #Tipi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :